Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 avril 2009 3 29 /04 /avril /2009 17:53

a y est !!!
elle est arrivée en début de semaine la fameuse feuille bleue des impots
bleu ( c'est une couleur ça d abord ???
 ben c'est vraiment pas ma couleur décidemment !!!
allez je vous raconte vite fait
je vous préviens c'est coup de gueule
ok je commence à remplir
sarah au lycée
etc
etc
etc
et nicolas en étude sup
oui mais seulement nicolas a arrêté en septembre
(donc il a fini l année universitaire)
pour commencer sa vie de brave travailleur
(à mon plus grand regret mais ça c'est encore une autre histoire !!!)
alors je fais quoi ??
je le mets en travailleur ??, en étudiant ???
ben j en sais rien
donc coup de fil aux impots
(avec le n0 qui est noté sur la fameuse feuille bleue)
réponse : nous ne sommes pas en mesure de vous renseigner
pour l instant
(génial !!! qui va pouvoir me renseigner alors ???, hein je vous le demande)
bref je prend le botin (l annuaire si vous préférez)
et je recherche le centre des impots près de chez moi
et là oh miracle on répond
j expose donc mon problème
et là
réponse :
- ben non vous ne pouvez pas déclarer nicolas comme étudiant
car pour être considéré comme étudiant il faut qu'il soit élève du 1er janvier au 31 décembre
(génial on se fait tous avoir d'une année puisque l année universitaire se termine en général vers mai)
-ok mais dans ce cas là je ne peux le déclarer avec nous vu qu'il a 23 ans !!!
(on ne peut déclarer un enfant que jusqu'à 21 ans à moins qu'il ne suive des études !!!)
-ben si pas de soucis
(ça ça me laisse sceptique !!!! z allez voir que je vais avoir un joli contrôle : merci qui ??? je vous le donne en mille)
ok je reprends tous mes papiers et je commence à compter
avec nicolas
tenez vous bien
je passe de 780 euros d impots à 1952 euros
si si vous avez bien lu
(au revoir ma super machine à broder !!!)
sans nicolas : 1972 euros
nicolas tout seul
en retirant les 3963 euros que l on a le droit de retirer
quand on est étudiant
il a droit à rien !!!!
et si je compte ses salaires complets
il a droit à la prime à l emploi
donc .............
bref il va se déclarer tout seul !!!
pas abattue du tout l oceanie
(vous commencez à me connaître !!!)
je vais direct cette après midi dans un autre centre des  impôts et là
toc j'ai beau sonné
c'est marqué en grand sur la porte
fermé le Mercredi Après Midi !!!!
ben voyons !!!!!!!!!
en partant je vois une petite dame sortir des impôts pour fumer
sa cigarette
je l aborde en m excusant de la déranger
et lui demande si je dois prendre rendez vous pour le calcul de mes impôts
et la réponse
euh non mais faudra revenir après le 15 mai car là nous ne sommes pas encore au point !!!!!!!!!
pour rappel : 29  mai sur papier
25 juin sur internet
donc je vais attendre patiemment que l on veuille bien me recevoir
car faire la culbute 3 x (presque !!!) je trouve cela un peu exagéré !!!

alors
et d un : cette année je vais faire ma déclaration sur papier !!!!
et de deux : mr sarkozy a bien dit
travailler plus pour gagner plus ???
ben moi je vais travailler moins pour gagner moins
et ainsi faire comme beaucoup (qui en profite largement !!! j ai pas dit tout le monde !!!!)
vivre au crochet de la société !!!!!!!!!!
( je l aurais ma brodeuse je l aurais ma brodeuse lol
crois y toujours ma brave !!!!
y a que le rêve qui est pas taxé !!! et encore !!!)

bon un point positif tout de même
comme j'étais sur la route et qu'il fallait que je me calme je me suis rendue à ma petite boutique de tissu
et chez ma mercière pour gâter les copines et toc !!!!

(oui z avez bien vu
y a du rose grrr
mais j'y peux rien y en au une qui aime le rose lol quelle idée mdr)
et je vais faire .............. ça vous le saurez plus tard
mais j'ai déjà commencé à broder
regardez

mais je ne vous en dirais pas plus
(oui y a du rose aussi pour aller avec naturellement lol)
et si mr sakozy en veux une
je lui la fais bleue tient !!!!!!!!!!
et pis tout compte fait pas question !!!!!!!!!!
je réserve ça  à mes amies et toc !!!!


bizzzz et bonne soirée

edit de ce soir
voici ce que je viens de trouver dans ma boite mail
(j avoue j'ai du retard dans ma lecture lol)
 viedirection-generale-des-finances-publiques@dgfip.finances.gouv.fr à moi
afficher les détails 27 avr. (Il y a 3 jours) Répondre

 

Ministère du budget, des comptes publics et de la fonction publique
Direction générale des finances publiques

En 2009, déclarer par internet est encore plus simple

Madame, Monsieur,
L’année dernière, les services de la direction générale des finances publiques ont reçu plus de 7 millions de déclarations de revenus en ligne, dont la vôtre.
Cette année, votre déclaration est disponible sur impots.gouv.fr, à partir du lundi 27 avril.
En 2009, la déclaration des revenus en ligne est encore plus simple :
- vous pouvez déclarer sans certificat, à partir de n’importe quel ordinateur. Vous pouvez aussi continuer à utiliser votre certificat.
- si vous n’avez aucune modification à apporter à votre déclaration préremplie, vous déclarez vos revenus en trois clics.
Naturellement, vous retrouvez les avantages traditionnels de la déclaration en ligne : la simplicité, car seules les rubriques dont vous avez besoin vous sont proposées et vous êtes dispensé de l’envoi des pièces justificatives, les délais supplémentaires qui vous sont accordés et la sécurité de la procédure, avec l’accusé de réception qui vous est donné à la fin de votre déclaration.
Alors, n’hésitez pas, rendez-vous sur le site impots.gouv.fr pour déclarer vos revenus en ligne.
Je vous remercie de votre confiance.

Le Directeur général des finances publiques.ns


z ont peur que je ne paie pas ????
normal pourraient plus faire la bringue à ma santé lol
bizzzz

Partager cet article

Repost 0
Published by oceanie67 - dans autres : achats - ...
commenter cet article

commentaires

bererd 18/05/2009 23:13

bonsoir; je veux aider, un jeune de 22ans ; depuis 1ans et demi ;ilse trouve auchomage ; ila eu une gros probléme dentaire sont père a paiyer la note du dentiste; puis il a  paiyer mon permi; ilme demande de lui rembourser  le dentiste; le permi: je ne vit pas chez lui; il me declare sur les impot s ;il gagne une demi part sur moi :il a pa le droit .d'aprés la loi  je peu lui réclamer ume pension alimentaire je suis chomeurs et bientot interdit banquaire mon pére me preleve 200euro part moi??? je viens d'aprendre que le logement que j'avais chez mes grands parends je doit le libérer au mois de juin :ma soeur la louer :mes grands parends vont recevoir la location et elle une rénumération ;;(je supposse) ont-il le droit de me mettr eedehors ;ma soeur a t-il le droit de louer un appartement qui est a mes grands parend ,elle ne vit pas en france:

bea 17/05/2009 20:26

envoie un petit mot explicatif au président, en lui expliquant que tu as une brodeuse à acheter.il comprendra peut-être !!!  lol   !!et oui, ces maudits impots qu'il faut toujours payer !!!allez courage !!!!

Mamilou 14/05/2009 11:02

Tu m'as fait encore bien rire :)))))))))))))))Gros bisous !!!Chantal ou Mamilou

MAMINOU+-+Le+P'Tit+Monde+de+Maminou 07/05/2009 08:14

HAHAH tu me fais mourir de rire, je vais partir joyeuse au boulot, ben je travaille !!!!! enfin travailler, la légende di tqu eles fonctionnaires ne font pas grand chose .Moi j'ai fais l'autruche et n'ai pas ouvert l'enveloppe, j'ai plus le certiificat car j'ai changé de micro  . Mon Zhom est à la retraite depuis 1 an . tout content il me dit '"Ben on paiera moins d'impots"Ben raté que je lui réponds, avant tu avais les Frais réeel (oui et  je les assaisonnais un peu ces frais réels) maintenant y a plus, tu travailles plus alors faudra payerBon il faudra bien que bientot je sorte la tete du trou et que je ne fasse plus l'autrucheBisous et bonne journée HIHIHAMAMINOU"

cruzette 05/05/2009 19:47

je suis dans le m^me cas que toi!! deux enfnats qui sont entrés dans la vie active..et mes impots qui s'envolent alors moi aussi j'ai dit à l'homme !! stop les heures sup!! allez on va se consoler!! elle est belle la vie!! bisous!! et bravo pour toutes tes réalisations dans tes nouveaux messages!!

Présentation

  • : le blog oceanie67
  •   le blog oceanie67
  • : la vie d'une petite alsacienne avec ses petites xxxx, ses tissus, sa chantourneuse, ses petits tutos ...
  • Contact

partenariat

http://img17.imageshack.us/img17/359/perceuses.jpg

Recherche