Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 décembre 2009 6 19 /12 /décembre /2009 12:10

SOUFFLAGES AU CITRON

papa ordonance005

prep : 10 min

cuiss : 1h30

pour 60 pièces environ

2 BLANCS D OEUFS

1 PINC2E DE SEL

100 G DE SUCRE

LE ZESTE RAPE D UN CITRON

 

  1. Battre les blancs d oeufs et le sel en neige très ferme
  2. ajouter la moitié du sucre tout en continuant de fouetter
  3. incorporer le reste du sucre et le zeste de citron
  4. avec une poche à douille cannelée, dresser des petits tas sur une tôle recouverte de papier sulfurisé
  5. laisser sécher à four très doux à 100° (th 3) pendant 1 heure à 1h 30 minutes, en maintenant la porte du four entrouverte
  6. faire cuire tout l appareil en mê me temps pour éviter qu’il ne retombe
  7. variante soufflage au chocolat : incorporez 30 g de chocolat en poudre au lieu et place du zeste de citron râpé

 

 

Macaron à la noix de coco

papa ordonance004

prep : 20 minutes

cuiss : 15 min

pour 40 pièces environ

 

2 blancs d oeufs

100 g de sucre glace

125 g noix de coco moulue

le zeste râpé d un demi citron

  1. battre les blancs d oeufs en neige
  2. incorporer le sucre et la noix de coco
  3. ajouter le zeste de citron
  4. laisser reposer au frais pendant 1h
  5. a l aide de 2 cuillères, disposer des petits tas de cette masse sur une plaque beurrée et farinée
  6. faire cuire à four doux à 150° (th5) pendant 15 minutes environ

 

bizzz et bonne cuisine

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Merci beaucoup , il va falloir se mettre au  fourneau !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci pour les recettes !!! Je vais les filer à mon mari, c'est lui qui s'y colle, moi je ne fais qu'apprécier :)))<br /> Chantal ou Mamilou<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Super tes recettes, j'ai essayé les Noisetins, EXCELLENTS, j'ai encore fait un KUGELHOPF, alors je n'avais plus le temps de faire les deux autres recettes, mais je vais les essayer demain, dit à<br /> mariché........b......i que j'attend avec impatience les autres recettes<br /> <br /> Bises Monique<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> merci pour tes deux super recettes !<br /> Bises de Malélé<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> La période de Noël est propices à toutes ces gâteries.<br /> J'adore cette période, j'adore l'odeur de la cannelle et du vin chaud. Et j'adore toutes ces traditions alsaciennes et surtout autrichiennes.<br /> Aussi je dois te remercier de bien vouloir nous faire partager toutes ces bonnes choses, que je vais m'empresser d'essayer.<br /> <br /> Hum !!!Miam !!! miam !!! j'en ai l'eau à la bouche. Et je suis preneuse pour d'autre recettes !!!!<br /> <br /> Insatiable n'est-ce pas ???<br /> Amitiés à toutes et merci.<br /> <br /> Joëlle<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : le blog oceanie67
  • : la vie d'une petite alsacienne avec ses petites xxxx, ses tissus, sa chantourneuse, ses petits tutos ...
  • Contact

partenariat

http://img17.imageshack.us/img17/359/perceuses.jpg

Recherche