Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juillet 2007 2 10 /07 /juillet /2007 19:08

eh oui il était une fois on peut le dire une ford fiesta rouge de 1991 !!!

la voiture de Nicolas

eh ben elle va être classée en épave (gros pleurs)

Je vous raconte : coup de téléphone à 23 h hier soir alors que je brodais tranquillement dans mon fauteuil

- Maman, j'ai eu un accident je n'ai rien est ce que tu peux venir

- ok Nicolas tu es où ???

- au rond point de russ

je prends donc mon sac et hop dans la voiture direction le fameux rond point et là personne

je rentre vite à la maison pour rappeler mon fils et il me précise bien ou il est

je reprends la voiture et hop je le trouve

donc l'histoire de l accident

imaginez vous une route normale en pleine nuit non éclairée

nicolas vient d'un coté l'autre de l'autre côté

le malheureux conducteur de l'autre voiture tombe en panne et sort de sa voiture pour la pousser de l'autre coté de la chaussée (vous vous imagninez le truc)

en face de nicolas arrive une voiture (donc à la hauteur des gamins qui poussent la voiture) et fait des appels de phare

nicolas se dit il doit y avoir les gendarmes et donc ne voit plus rien ébloui par la voiture d'en face

et toc c'est l impacte !!!

inimaginable

il aurait pu renverser les deux jeunes !!!

donc le papa arrive et moi aussi

je retourne chercher une barre de traction à la maison pour mettre la voiture en panne en sécurité

la voiture de mon fils roule elle a l'avant enfoncé mais bon

on rentre à la maison faire le constat

et ce matin direction l'assurance

j'avais peur que nicolas soit fautif car il est quand meme rentré dans la voiture

on me rassure pas du tout le jeune à fait un demi tour sur une voie rapide avec ligne blanche au milieu il n'est donc absolument pas responsable

mais le prob

sa voiture à 16 ans et est bonne pour la ...........................casse

et voilà

non fautif et plus de voiture en prime !!!!!!!

et on fait comment pour aller au boulot car il a trouvé un boulot d'été pour 3 mois (il est étudiant)

ben ..........................maman se dit je vais assurer la mienne à son nom pour qu'il puisse aller au boulot

ben non on peu t pas assurer une voiture deux fois !!!!!!!!!!!!

et mon assurance ne le prend pas car il n'a que 22 ans et il faut en avoir 23 grrrrrrrrr la je commence à m 'énerver doucement

total

on lui prete une voiture pour 8 jours le temps que l expert passe et donne un prix à la voiture

et on va avoir quoi ?? ben pas grand chose donc pas moyen de racheter une voiture

total

qui va se lever tous les jours à 4h du mat pour emmener le grand au boulot et le rechercher à 10 h ???

ben c'est maman grrrrrrrrrrrr

franchement je me demande pourquoi on est assuré

et encore la je ne vous donne que les petits détails car il y en a des croustillants je vous dis pas

style comment allez vous faire m'dame

ben je vais l'emmener au travail

ben vous allez pas faire ça tous les jours

ben dites moi quelle autre solution j'ai puisque je ne peux pas assurer ma voiture pour que mon gamin puisse rouler

ben je vous coupe votre assurance

ben pouquoi voulez vous me couper mon assurance

parceque le gamin va la conduire votre voiture

mais il me prend pour une menteuse celui ci

donc furieuse je lui répond

je vous signale que s'il n'est pas assuré ben il ne roulera pas un point c'est tout et je peux vous assurer que si vous touchez à mon contrat (ma voiture a aussi 16 ans et elle est en tout risque ) je débarque dans votre bureau et là ça va chauffer !!!

du coup il m'a mis en relation avec son supérieur qui m'explique que souvent les enfants roulent sans assurance - ben c'est pas notre cas monsieur puisque je veux l'assurer et je ne vous permet pas d'en douter et que vous vous ne voulez pas !!!

comme si j'allais jouer avec la vie de mon fils ou celle des autres !

bref

soyez honnête et ................ (je ne veux pas etre grossière !!!)

voilà la petite histoire du jour

donc maintenant recherche d'une voiture pour nicolas  !!!!!!!!

ouf ça m'a fait du bien de vous raconter

je vous montre l état de la voiture

 

Image Hosted by ImageShack.us donc elle est morte grrr à la casse pourtant elle a bien servi (gros pleurs)
Partager cet article
Repost0

commentaires

O
ben nicolas a fait la conduite accompagnée et la ça ne change rien<br /> l expert nous donne 900 euros pas de quoi en racheter une autre ou alors il faut mettre au bout
Répondre
N
ça me rappelle les accidents de mon Nicolas ... et qui va le chercher, aussi, à plus de 300 km, à la sortie du boulot ? dur, ces histoires d'assurance ! on n'a plus le même souci avec la conduite accompagnée ...
Répondre
G
Oui ! C' est galère tout cela ! Heureusement , les jeunes n' ont rien ! Les voitures, c' est un gouffre mais puiqu' il n' y a pas de dégâts corporels, il faut se consoler comme on peut !
Répondre
M
Il ne faut pas se laisser faire par les assureurs,<br /> Normalement une voiture de 16 ans ne doit plus être assurer "tous risques".C' est de l'argent  perdu.Un bon assureur l'aurait dit.<br /> Courage!!!!!!!!
Répondre
P
effectivement si le train avant n'a rien tu peux essayer de sauver , porquoi ne pas rjouter ton fils en deuxième conducteur j'comprends pas trop pourquoi sa n'irait pas
Répondre

Présentation

  • : le blog oceanie67
  • : la vie d'une petite alsacienne avec ses petites xxxx, ses tissus, sa chantourneuse, ses petits tutos ...
  • Contact

partenariat

http://img17.imageshack.us/img17/359/perceuses.jpg

Recherche