Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 décembre 2007 5 14 /12 /décembre /2007 21:48

Moi oui 3 vous vous souvenez ???

donc fifille cadette arrive lundi la bouche en fleur en me disant

maman tu te souviens que dimanche nous avons la fete du cheval

(elle entraine les petits)

oui oui bien sureuuuhhhhhh ? (je supposais qu'il fallait faire des gâteaux!!! ben tout faux !!!)

et tu te rapelles qu'il me faut un costume d'ange ???

oups !!!!!! (alors là suis mal !!!!!!!!!!!! de chez mal !!!!!!!!!)

donc machine à coudre à la salle à manger une fois de plus

et direction la couture

je suis donc partie sur une robe de soirée moulante pour faire un costume d'ange (c'est logique vous me direz lol)

mais le truc c'est qu'il faut qu'elle puisse monter sur le cheval (ben oui ça c'est naturel!!!) et qu'en plus ça couvre un peu le cheval (alors là ça coince carrément)

donc j'ai modifié tout le patron

au lieu des manches toutes serrées des manches en pointes larges

au lieu d'une jolie robe bien serrée aussi le plus large possible p our en faire un pantalon

quelques guirlandes argentées

de l'rogandi ou organza ou comme vous voulez ( je suis pas difficile moi !!) pour couvrir l'arrière train de l'animal avec une chouette guirlande dans laquelle on dirait qu'il y a des petites lumières mais en fait ce sont des lamelles violettes

et c'est parti

en en fin de compte ça donne ça

en premier essai sur le cheval , robe pas terminée pour voir si ça passe sur l'animal (on a du vite y aller cette après midi après le véto du chat (quand je vous dis que chez moi c'est l'arche de noé vous me croyez ???) pour une simple piqure de vaccin (on a courru après le chat quand meme une demie heure !!! grrr !!!!)

Image Hosted by ImageShack.ussp;

et le voilà terminée ce soir ce maudit costume d'ange !!!

 

Image Hosted by ImageShack.us

et l'arrière pour le postérieur du cheval

Image Hosted by ImageShack.us

maintenant il me reste la bombe (obligatoire !!!) à faire

alors là aucune idée

help les copines !!!!!!!!!!!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Quel beau costume. Tu es vraiment douée. Elle a du être contente ta fille.
Répondre
F
pfffitttt, quel travail !!!mais le résultat est divin (bon, ok, ange/divin, c'était facile ...) à bientôt
Répondre
F
waouw, bravo pour l'idée comme pour la réalisation !!!
Répondre
S
et bien ,tu as réussi un tour de force, le costume est magnifique cousu en un temps record !<br /> ta fille est ravissante en ange, les ailes on poussé vite lool<br /> comme la cigale
Répondre
I
Quelle jolie réalisation dis donc. Il y en a une qui doit être drôlement fière dans cette belle robe...Bon Noël  à toi et à toute ta famille. merci pour tes visites sur mon blog, c'est avec le plus grand plaisir que nous t'accueillerons dans notre projet de SAL. A bientôt Amitié croisée Isabelle
Répondre

Présentation

  • : le blog oceanie67
  • : la vie d'une petite alsacienne avec ses petites xxxx, ses tissus, sa chantourneuse, ses petits tutos ...
  • Contact

partenariat

http://img17.imageshack.us/img17/359/perceuses.jpg

Recherche