Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 octobre 2009 7 18 /10 /octobre /2009 18:23

la laine pompom
eh oui l hiver arrive à grand pas
et moi j 'aime avoir chaud au cou
donc
la laine pompom
c'est ça


et les explications ne sont pas forcément géniales
pour la tricoter !!!
j'ai naturellement testé
et cela plusieurs fois
alors comme préconisé
avec des aiguilles 6-7
c'est bien
mais c'est "lâche"
et pas bien chaud je trouve
plutot pour faire joli
'enfin c'est mon avis'
donc j'ai testé avec plusieurs aiguilles
plusieurs facons de faire
mais j ai quand même gardé le point mousse
et là je suis assez contente
regardez

bien serrés les pompoms
et ça tiendra bien chaud

alors je vous dévoile ma méthode pour tricoter cette laine
le secret c'est ...........
deux mailles entre chaque pompom
si si !!!
mais avec des aiguilles n°5 !!!
et là c'est tout chaud
tout douillet


du coup j en ai faite une pour moi
mais je trouve qu'elle est beaucoup trop large
donc à refaire

la violette c'est pour ma petite jade (17 mois)
 que je garde
4x2 mailles suffisent amplement
pour une largeur de 9 cm
j'en ai pris deux pelotes
ça devrait largement suffir

et une rose
pour mon agathe que je garde aussi
7 ans
là j ai mis
5x2 mailles
pour une largeur de 11 cm
3 pelotes ont suffit
pour une longueur d'1m35

z auront bien chaud ainsi !!!!

mais je viens d avoir une idée
pour une autre réalisation avec cette laine
je ne vous en dirais pas plus maintenant
car il faut d abord que je mène ce projet à bien
mais promis je vous montrerais si ça marche
je vous rapelle que j'ai trouvé cette laine
chez armena
pour 1€90 !!!
euh chris67 m'a dit de dire foire fouille lol
donc faite la multiplication
et vous verrez que cette écharpe
ne vous revient pas cher du tout
et vous ??
avez vous déjà testé cette laine ??
comment avez vous fait ??
bizzz et bonne soirée

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> bonjour tout d abord bravo pour vos echarpes<br /> <br /> <br /> mais j ai besoin de vous je cherche aussi de la laine ave des mini pompon et j y arrive pas  tres difficil merci de votre aide a bientot<br /> <br /> <br /> julienbeatrice@neuf.fr<br />
Répondre
V
<br /> bonjour,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je viens juste de decouvrir cette laine, j'ai donc commencé mon écharpe mais j'arrive pas a la terminer.<br /> <br /> <br /> comment rabattre les mails.<br /> <br /> <br /> je fais avce des aiguilles n°7 et travail souple.<br /> <br /> <br /> merci<br />
Répondre
O
<br /> <br /> tu la termines comme une écharpe normal<br /> <br /> <br /> tricote un maille et passe celle d avant au dessus<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonsoir,j'arrive très en retard pour mettre un commentaire,je viens d'acheter cette laine chez NOZ à 4,95 les 5 pelotes oui oui les 5,seulement je ne sait pas commencer à monter les<br /> mailles,ni  les arreter,pourrais tu mettre le tuto en images STP,je pense que beaucoup de personnes comme moi t'en seraient reconnaissantes.Merci d'avance.bisous et bon courage pour la<br /> suite.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> tres jolies bravo!!!bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'ai tricoté une écharpe pour ma fille avec ce type de laine, mais plus fine et je n'ai pas du tout aimé ce genre de tricot. Je trouve cette laine pénible à tricoter même quand on a trouvé la<br /> technique ! Je ne recommencerai pas l'expérience !<br /> Cordialement.<br /> Claudine<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : le blog oceanie67
  • : la vie d'une petite alsacienne avec ses petites xxxx, ses tissus, sa chantourneuse, ses petits tutos ...
  • Contact

partenariat

http://img17.imageshack.us/img17/359/perceuses.jpg

Recherche