Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 avril 2008 7 20 /04 /avril /2008 23:23

A l epoque il y avait de la pelouse des fleurs
bref une maison normale de 10 ans
et  ben aujourd'hui ça ressemble plus à un champ de mine qu'à autre chose
je vous raconte vite fait
m'dame (cad moi !!!) voulait un toit de terrasse et marichériadoré (lui !!!) ben a pas dit non
donc trous dans la terrase pour faire les fondations des piliers
et ..........moins rigolo direction pelle job pour faire la tranchée, retrouver les tuyaux et se brancher
jusque là tout va bien sauf ........ ben oui y a un sauf sinon ce ne serait pas amusant le pelle jolb a emené le tuyaux et pas n importe lequel pas celui des eaux de pluie non non celui des eaux usagées !!!
je vous laisse imaginer le tableau
donc samedi vite on chercher de nouveaux tuyaux
jusque là rien de bien compliqué
oui mais le tuyau ma bonne dame il a 10 ans et il est sous plus de 1m20 de terre et que bien sur il n'est plus très rond mais plutot oval !!
ben voyons pourquoi ça serait simple hein d abord !!!!!!!
donc y a fallu le rendre rond et ça c'est pas une mince affaire
mais bon on a réussi
je vous laisse apprécier l'étendu des dégats
et encore je ne vous montre pas l échafaudage qui est derrière la maison car le charpentier vient en fin de mois pour changer les poutres pourries !!!!!
bref
pas une croix ce week end mais vive la pelle le karcher la betonneuse et la saleté !!!!!!!!!!
bizzz et bonne nuit
je vous laisse découvrir en image l étendue du désastre !!!


Tess semble nous dire : -fastoche j'aurais réussi plus vite que vous !!!
 -ben ma grande fallait pas te gener d'hab tu nous creuses partout là on pouvait toujours attendre que tu nous aides lol

6 trous sur la terrasse de 50 x50 x 50 = 7 à 8 sacs de béton tout pret par trou !!!


sur le talus direction tuyautage !!!!


seul mon magnolia a résisté pas question qu'on  y touche ! attention !!!


je vous le dis moi c'est plus de notre age
heureusement la troupe des jeunes étaient là lol
alors j'ai exagéré ???? c'est pas un champ de mine chez nous ??? mdr
et encore j ose meme pas vous monter  l intérieur !!
y a autant de terre in que out !!!!!!!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
et avec la pluie ! les bains de boue n'ont pas de vertue chez vous ????bon courage!!! tu nous montrera les travaux finis ?comme la cigale
Répondre
M
quel chantier attention de ne pas y perdre ta tortue (bien joli le porte clé )Courage et bises de malélé
Répondre
I
Quel chantier... vous en avez du courage !
Répondre
F
Mazette !! euh...ça s'appelle pas de chance...ben comme ça tu seras certaine que ton tuyau ne cours aucun risque en cas de gel...courage car il t'en faudra mais tout ira tellement bien après !bisous
Répondre
C
Aïe! Quel boulot! Je préfère chez toi que chez moi!!!! Bon courage!
Répondre

Présentation

  • : le blog oceanie67
  • : la vie d'une petite alsacienne avec ses petites xxxx, ses tissus, sa chantourneuse, ses petits tutos ...
  • Contact

partenariat

http://img17.imageshack.us/img17/359/perceuses.jpg

Recherche