Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 août 2009 6 01 /08 /août /2009 00:41

voici mon petit cadeau de vacances
eh oui je n allais pas vous laisser ainsi
sans rien faire !!!! lol pendant que moi je vais me bronzer et ne rien faire au soleil lol
donc pendant que je suis en train de rouler vers Bias dans les Landes
ou de lire ou de regarder un film tranquillement pour faire passer le temps de  route plus vite
je vous ai préparé ce tuto à l avance
à vous de jouer
je ne serais malheureusement pas là
pour vous éclairer si vous avez un soucis
mais dès mon retour
je zieuterais au cas où
surtout si vous utilisez mon tuto
n oubliez pas une petite photo fait toujours plaisir
je vous mets le tuto ici en entier
mais aussi à la fin en téléchargement en pdf
car souvent mes fichiers ne sont plus possible au téléchargement
et ensuite c'est vraiment galère
voilà
bizzz passez une bonne semaine (sans moi lol)
et moi je vous retrouve dimanche sans faute
enfin j espère si le jeune homme qui vend des chouchous n'est pas trop mignon lol


allez c'est parti

 

Matériel :

 

-un tissu pour le tablier (environ 21 cm de haut sur 30 cm de large)

-un tissu pour le mannequin lui-même (30 cm de haut sur 24 cm  de large )x2

Si vous le voulez un peu plus long comme celui de gauche rajoutez quelques cm dans la longueur

-un peu de croquet (environ 80 cm)

-quelques perles (pour faire le collier si vous voulez)

-un bâton de 40 cm environ (pour moi une tringle à rideau en bois de 11 mm)

-un support (à vous d imaginer : en chantournage, un petit pot de terre ………)

-les deux patrons qui se trouvent en annexe à la fin de ce tuto

-matériel de couturière


 

 

Allez c’est parti

Imprimez les deux patrons

Les valeurs couture sont comprises (toujours 1 cm)

permier patron ici : http://www.archive-host.com/compteur.php?url=http://sd-1.archive-host.com/membres/images/1504416675/tablier008.jpg
deuxième patron ici :  
http://www.archive-host.com/compteur.php?url=http://sd-1.archive-host.com/membres/images/1504416675/tablier009.jpg

 

Nous allons commencer par le tablier

 

Reportez votre patron sur le tissu

Vous pouvez à ce moment là broder la partie du haut ou la customiser comme vous le souhaitez

 

 

Reportez les pliures sur le tissu,

Marquez les au fer

 

Le premier plis du haut

 

 



 

Le deuxième plis du centre

 

 

 

  

Vous obtenez donc ceci

  

 

 

 

 

Posez votre croquet sous le premier plis du haut, rabattez et faites le tenir par des épingles

 

 

 

  Piquez au bord en prenant  votre repère comme sur la photo ci-dessous
 

 

 



Retournez votre bas de tablier sur l envers sur  la valeur couture, repasser et posez votre biais de la même façon
 

Et piquez de la même façon que précédemment

 


 

Zizaguez les côtés et le haut du tablier

 

Retournez un peu le coin en bas de votre tablier et retourner le tout de la valeur couture ceci afin d avoir de beaux coins bien droit, épinglez

 

Faites de même pour l autre côté

Posez votre croquet sur le haut en laissant sur les côtés environ 12 à 14  Cm pour nouer le tablier

  

Nous allons piquer tout autour du tablier en une seule fois en commençant par un coin en bas puis par le haut du tablier puis par le côté opposé

Il vous suffit de reporter le petit trait du patron qui se trouve en haut à droite et de faire une boutonnière pour pouvoir passer votre ciseau

Notre tablier est déjà terminé !!!

L est pas belle la vie ???

Z avez vu pas compliqué !!!

Allez la suite

Non pas d arrêt pipi ou de pause thé macaron !!!!

Il faut qu’on avance lol

 

Le mannequin lui-même

 

Posez votre tissu endroit contre endroit

Et faites le contour du quart mannequin

 

Refaites une fois cette opération et coupez votre tissu

 


 

Vous obtenez donc 4 parties

 

Posez endroit contre endroit vos deux parties épinglez la partie centrale du mannequin, et piquez à la valeur couture au point droit

 


 

 

 

Refaites la même chose sur l autre partie

Et ouvrez votre couture au fer

 

 

Posez endroit contre endroit les deux parties et épinglez

 

En laissant une ouverture

 

           

 

 





Ici -------------------------








 

Piquez tout le tour n oubliez pas votre ouverture

Coupez les coins pour obtenir de belles pointes

 


 

Et crantez des deux côtés au niveau du col

 


 

Retournez le tout

Eh eh ça prend forme non ???

 

 

 

 

Retournez un peu le col et faites quelques points à la main ajoutez y une petite bande de croquet que vous faites tenir à l arrière par une épingle piquée

 

 

 

 

 

 

À ce moment passez votre bâton dans tout le corps du mannequin

( j ai testé avant ben mazette la cata pour enfoncer le bâton donc je préfère le faire avant)

 

 

 

 

Et rembourrer de ouatine


Fermer à points cachés le bas

du mannequin que l’on a laissé ouvert pour rembourrer

 

Passez un petit coup de fer

Pour aplatir un peu la chose

Nouez le tablier

Faites un petit collier avec vos perles

et voilà votre mannequin est terminé

 

J espère que vous aurez eu plaisir à suivre ce petit

tuto (z avez droit à votre thé maintenant)

Bizzzzz

Oceanie67



voilà vous retrouverez la meme chose dans le fichier pdf à télécharger ici

bizzzzzzzzzzz

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Coucou Océanie,<br /> <br /> <br /> Si tu permets, je mets le lien de ton mannequin sur mon blog (je ne savais pas que tu en avais fait un en 2009 !!!) comme celà il y aura un modèle différent par rapport à celui que j'ai mis lundi<br /> sur mon blog. Bonne continuation à toi, merci d'avance et au plaisir ma chère. Bizzzzz<br />
Répondre
K
<br /> <br /> bonjour, je sais que le tuto date de déja longtemps, mais pour moi il est tout nouveau, alors je tennais a te félicité, il est extra, Un gros gros merci...t'es un amour...bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci pour ce tuto ! Cela fait un moment que j'ai envie d'en réaliser un !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je viens de decouvrir votre blog...tres beau...<br /> <br /> <br /> ce manequin est une petit merveille. j'adore. le tuto est bien fait merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> de rien<br /> <br /> <br /> echantée marylaine<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Wahou super ton tuto, j'adore, d'ailleurs je me suis lancée dans l'aventure, je suis en train de réaliser ton tuto ! j'adore je vais en offrir pour noel a ma soeur et ma meilleure amie<br /> elles vont adorer !!!<br /> <br /> <br /> merci encore bonne continuation <br /> <br /> <br /> bizette du poitou !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : le blog oceanie67
  • : la vie d'une petite alsacienne avec ses petites xxxx, ses tissus, sa chantourneuse, ses petits tutos ...
  • Contact

partenariat

http://img17.imageshack.us/img17/359/perceuses.jpg

Recherche